Quels soins choisir pour des peaux sensibles ?

Savez-vous qu’actuellement, 25 à 50 % des personnes dans le monde ont la peau sensible ?

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?

La peau sensible, type de peau très intolérante, est facilement en état de rougeur, de fièvre, de picotements stimulés par l’extérieur. Dans les cas graves, il y aura un gonflement et une éruption cutanée. En général, la cuticule des peaux sensibles est très fine et facile à desquamer. Sa faible capacité de rétention d’eau rend la peau tendue et sèche. De nombreuses acnés inexpliquées apparaissent soudainement, ce qui est inefficace pour tout produit anti-acné. La peau sensible est le résultat de nombreux facteurs, tels que l’hérédité, le physique, le système endocrinien et de mauvaises méthodes de soins de la peau. Les méthodes de soins de la peau inappropriées comprennent le nettoyage et l’exfoliation excessifs, l’utilisation aveugle de produits à forte concentration d’ingrédients et la stimulation, ce qui entraîne l’amincissement de la cuticule de la peau et la détérioration de la barrière cutanée. Certains modes de vie quotidiens malsains, comme le tabagisme, la consommation d’alcool, la fatigue et l’émotivité excessive, entraînent également une sensibilité de la peau. À quoi devons-nous faire attention lorsque nous prenons soin d’une peau sensible ? Voici quelques principes pour votre référence.

Choisissez des nettoyants doux pour le visage

La peau sensible est très fragile, donc les soins pour peau sensible que nous choisissons doivent avec une petite irritation. Le nettoyant à base d’acides aminés est très recommandé car les acides aminés sont pour la plupart des acides faibles et proches du pH de la membrane sébacée humaine. Les ingrédients d’un nettoyant à base d’acides aminés sont doux et peu stimulants, ce qui est très agréable pour les peaux sensibles et les peaux blêmes. Lorsque vous vous nettoyez le visage, vous ne devez pas utiliser d’eau surchauffée et vous ne devez pas non plus frotter votre peau sans discernement. N’oubliez pas de laver votre visage doucement et soigneusement avec de l’eau chaude pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidu de nettoyant.

Prenez soin de la protection UV

La peau sensible est une sorte d’inflammation de la peau. Si elle est stimulée par les ultraviolets pendant une longue période, elle provoquera des problèmes plus graves. Il serait utile que vous preniez des mesures de protection solaire lorsque vous sortez toute l’année, en raison de la finesse de la couche cutanée et de la faible défense contre les ultraviolets. Essayez de choisir des produits de protection solaire physiques, et n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire lors des activités de plein air.

Ne pas exfolier excessivement

La peau sensible est sensible au contact de substances étranges en raison de la finesse de sa couche cutanée ; ainsi, un massage excessif et de grosses particules abrasives peuvent causer des dommages. Si vous voulez éliminer l’excès de cutine, essayez de choisir des produits de nettoyage en profondeur de type argile et retirez-les une fois toutes les deux semaines ou un mois.

Réparer la barrière cutanée

En raison de l’endommagement de la barrière cutanée, la peau sensible n’est pas facile à verrouiller l’humidité de la peau, elle est donc plus sèche que la peau saine. Lors du choix des produits de soins de la peau pour le supplément d’eau, les produits à base d’extraits naturels de plantes (à l’exclusion des ingrédients chimiques) doivent être pris en compte. De nombreux produits de soins de la peau contiennent des produits chimiques tels que l’alcool, qui sont fatals aux peaux sensibles. En ce qui concerne la crème pour le visage, la crème à teneur trop élevée en nutriments ne peut être utilisée car la peau sensible est moins capable d’absorber l’eau et les nutriments que la peau saine. Par conséquent, afin de ne pas augmenter la charge de la peau, essayez les produits naturels à base d’extraits de plantes. Le soin de la peau sensible est un processus à long terme, nous devons être patients pour suivre les principes du soin de la peau sensible et utiliser les bons produits de soin de la peau sensible. En même temps, il faut développer de bonnes habitudes quotidiennes pour prendre soin de notre peau.

Si vous voulez choisir un ensemble de produits de soins de la peau sensible pour la peau sensible, vous pouvez porter votre attention sur de nombreuses marques très connues et réputées.

Plan du site